Parti Pirate

Le 17 juin je mettrai le bulletin dans l'urne, la vraie!

18/05/2012

L’actualité du jour me pousse évidemment à rajouter un petit billet.

La chancellerie genevoise a décidé de maintenir et d’étendre le vote électronique à de nouvelles communes. On ne peut que se demander quel mouche l'a piquée?

Et pourtant une erreur c'est produite lors du dernier scrutin! Une personne a pu voter deux fois et son vote a été retiré de l'urne.

Alors que les critiques fleurissent de tous bords, et que les appels à ouvrir le code se multiplient, l’expérience est non seulement renouvelée mais étendue.

Je vous propose quelques lectures sur le vote électronique aussi ici, et notamment la lettre ouverte de Pierre Santschi, ainsi que la réponse (pleine de langue de bois) de la chancellerie.

En ce qui me concerne, le 17 juin, j'irais mettre moi-même mon bulletin dans l'urne!

 

 

Commentaires

Moi également, le vote papier démocratique.
une question: comment voter par urne électronique internet.
Vu que l'on ne pourra pas voter pour le conseiller d'état a moins de voter 2 fois, les sujets fédéraux et cantonaux par internet et pour le conseil d'état par papier. Complexe, non?

Le 17 juin, les citoyens genevois sont appelés à se prononcer sur trois objets fédéraux et quatre cantonaux. En revanche, les Genevois ne pourront pas choisir par Internet leur candidat à l'élection partielle du Conseil d'Etat, agendée à cette date.

Écrit par : Steve | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.