Parti Pirate

Skype was just a Hype

15/06/2012

skype1.pngVoila que Skype nous annonce commencer à insérer de la publicité au milieu des conversations des utilisateurs. Cela vous permettra de faire rebondir votre conversation sur un sujet plus intéressant, nous dit-on.

Malheureusement pour Skype, c’est la mort assurée. Chaque entreprise qui a tenté de mettre de la publicité dans nos conversations téléphoniques a échoué. Prenez par exemple en Belgique : pumby racheté par MTV loaded qui a finalement renoncé au service.

Alors pourquoi cela ne marche pas ? Pour 2 raisons principales :

D’abord la publicité doit être bien contextualisée. C’est la grande force de google, qui affiche de simples publicités qui ne gênent pas le message principale du site Internet. Dans le cas du téléphone, la publicité sonore vous empêche de parler.

Ensuite tout simplement par ce que la communication est aujourd’hui un droit fondamental. Les internautes n’acceptent pas que ce droit, cette liberté soit entravée par un message publicitaire.

Alors Skype ne va pas mourir demain, car la base d’utilisateurs est grande. Mais ils ne vont plus gagner de nouveaux utilisateurs. Ils vont vivre avec leur base d’utilisateurs qui ont un compte, mais avec l’arrivée des forfaits téléphoniques intégrant de plus en plus des appels illimités, ils risquent d’en perdre beaucoup. Mais peut-être Microsoft, propriétaire de Skype depuis peu, est bien conscient que le modèle n’a pas d’avenir, alors on préfère presser le consommateur jusqu’au bout, avec au passage une utilisation des données privées très intrusive…

Commentaires

ouf on est sauvé ne téléphonant désormais plus qu'aux seules connaissances et ne répondant plus excepté aux numéros connus ,faute d'avoir été trop souvent harcelés par les commerciaux.On se débrouille comme on peut faute d'avoir des élus endormis et croyant encore aux contes de la mère Noel/je parle pour ma commune évidemment
On est déjà submergé de publicités pas étonnant du nombre de gens complètement destabilisés entre la route,les médias et maintenant par téléphone,diable les hopitaux psy ne sont pas prêts de disparaitre

Écrit par : lovsmeralda | 15/06/2012

Bonjour, oui, Skype est déjà connu pour être un petit curieux qui vient fouiner dans le répertoire ~/.mozilla et ses sous-répertoires. Dès que Micro$ vient se mêler de quelque chose, ça part au clash. Skype non seulement fouineur mais également perturbateur-interrupteur, ça, c'est trop.

Écrit par : denise | 16/06/2012

Les commentaires sont fermés.